L’obésité, maladie de notre époque, est devenue un problème de santé publique partout dans le monde et en Turquie. Si l’obésité n’est pas traitée, elle entraîne d’importants problèmes de santé. Le traitement idéal pour l’obésité est le régime alimentaire et l’exercice. Cependant, la méthode la plus efficace pour les personnes qui ne peuvent pas y parvenir est la chirurgie bariatrique.

La prévalence de l’obésité augmente en raison de la consommation d’aliments prêts à l’emploi et transformés et d’un mode de vie sédentaire. en particulier le diabète de type 2 ; L’obésité est un facteur de risque important pour le développement de l’hypertension, des maladies cardiovasculaires, du sein, de la prostate, des problèmes gynécologiques et du cancer du côlon. Il joue un rôle dans l’émergence de nombreuses maladies telles que la formation de calculs biliaires, le reflux, l’infertilité, l’asthme, l’apnée du sommeil, les douleurs musculaires et articulaires.

Le processus de récupération après une chirurgie de l’obésité

La période de récupération après une chirurgie de l’obésité a été considérablement raccourcie grâce au développement des techniques chirurgicales. Après une gastrectomie à manches fermées, les patients peuvent rentrer chez eux après un séjour de 2 à 3 jours à l’hôpital. Ils peuvent commencer à conduire une semaine après la chirurgie et ils peuvent reprendre le travail environ 2 semaines après la chirurgie.

Après la sleeve gastrectomie, une période de 4 à 6 semaines est nécessaire pour une récupération complète et la fermeture des plaies. Les patients qui remplissent les conditions nutritionnelles déterminées par les médecins pendant la période de récupération et qui ne violent pas les interdictions peuvent traverser la période postopératoire sans aucun problème.

L’opération qu’ils subissent peut provoquer chez les patients un stress physique et psychologique. Si les patients ne s’écartent pas de leurs objectifs et s’adaptent à ce qui doit être pris en compte après la chirurgie de sleeve gastrectomie, ils peuvent reprendre leur vie quotidienne en peu de temps.

Perte de poids après la chirurgie de la manche gastrique

La chirurgie de la sleeve gastrique est l’une des opérations de chirurgie de l’obésité qui entraîne le plus de perte de poids, et cette affirmation est confirmée en raison des suivis de ceux qui ont subi une chirurgie de sleeve gastrectomie. Cependant, de nombreux facteurs affectent le processus de perte de poids. L’âge, l’état de santé général et la stabilité du patient peuvent rendre ce processus plus productif ou inefficace.

Le poids que les patients perdront au cours de leur vie postopératoire peut varier en fonction de leur régime alimentaire, de leur activité physique, de leur mode de vie et de la mesure dans laquelle ils peuvent modifier leurs anciennes habitudes. On s’attend à ce que les patients perdent environ 70 % de leur excès de poids 18 mois après la chirurgie.

Les patients qui changent complètement leur régime alimentaire et commencent à faire de l’exercice après la période de récupération après la chirurgie peuvent perdre du poids très rapidement. En particulier, les 6 premiers mois après la chirurgie sont considérés comme la période pendant laquelle les patients perdent le plus de poids.

Anadolu Hospital

Click for more information.

No comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *