Maladies oculaires; sont des maladies causées par des facteurs environnementaux tels que l’infection ou la vieillesse. Les maladies qui surviennent dans les paupières, la membrane oculaire connue sous le nom de couche transparente qui protège l’œil des facteurs externes, les conduits lacrymaux, le cristallin de l’œil ou les tissus nerveux entourant l’œil sont des maladies oculaires.
Les symptômes des maladies oculaires peuvent être facilement remarqués. La lourdeur et la douleur dans les yeux, les larmoiements dans les yeux, les démangeaisons et les picotements dans les yeux, la diminution de la vision, les démangeaisons oculaires et le gonflement des paupières font partie des symptômes des maladies oculaires. Les maladies oculaires peuvent être environnementales et génétiques.
Un diagnostic et un traitement corrects sont importants!
Les effets secondaires de la sinusite, des maux de tête, de la grippe, du rhume et des maladies fébriles, de la congestion des canaux lacrymaux et de la sécheresse oculaire, du diabète et des maladies cardiaques, ainsi que des caractéristiques génétiques sont les symptômes les plus courants des maladies oculaires. Les maladies oculaires peuvent être traitées efficacement lorsqu’un examen et un traitement corrects des yeux sont appliqués.
Quels sont les types de maladies oculaires?
Glaucome (pression oculaire)
L’obstruction structurelle dans les canaux qui libèrent le liquide intraoculaire fait que le liquide n’est pas suffisamment évacué et augmente la pression intraoculaire. L’augmentation de la pression oculaire entraîne également une perte des nerfs oculaires, entraînant des problèmes tels qu’une vision floue, des maux de tête sévères et des douleurs oculaires.
Cataracte (coup de rideau sur l’œil)
La cataracte, qui a une incidence plus élevée chez les personnes âgées et chez les diabétiques, est une maladie oculaire dans laquelle le cristallin perd sa transparence. Avec la perte de transparence du cristallin, une perte de vision indolore et rapidement progressive, un éblouissement et une sensibilité sévère à la lumière se développent.
Daltonisme
Il s’agit d’un problème de vision héréditaire qui se développe en raison de l’absence de pigments spéciaux permettant la discrimination des couleurs dans le centre visuel ou du manque de quantité suffisante de pigment. Le daltonisme est généralement causé par l’incapacité de distinguer une ou plusieurs des couleurs rouge, vert et bleu.
Strabisme
Le strabisme, qui est souvent congénital ou peut survenir à la suite d’un accident ou d’une maladie fébrile, peut être défini comme un problème oculaire qui empêche les deux yeux de regarder parallèlement à un point.
Conjonctivite allergique
On peut dire que les maladies oculaires les plus courantes dans la société sont causées par des allergies oculaires. L’allergie oculaire de contact se développant contre les médicaments et les produits de maquillage, l’allergie oculaire printanière causée par le climat chaud et sec, la conjonctivite allergique saisonnière connue sous le nom de rhume des foins sont les maladies oculaires allergiques les plus courantes.
Ectropium
L’affaissement des paupières, qui se développe en raison de l’âge, est un problème oculaire courant, également connu sous le nom d’inversion des paupières.

No comment