Esthétique dentaire: C’est un type d’application qui s’applique en cas de problèmes d’aspect général des dents. Applications esthétiques dentaires : Il couvre l’esthétique du sourire, l’esthétique gingivale (esthétique rose), le blanchiment des dents (blanchiment), les applications de collage composite, les applications de stratifié de porcelaine, les couronnes de porcelaine esthétiques universelles, les applications d’implants, les restaurations inlay/onlay et les applications laser.
Sourire Esthétique
L’esthétique du sourire consiste à planifier le plus beau sourire qui allie fonction, esthétisme et naturel, en tenant compte des souhaits et des attentes personnelles. Généralement, les applications sont réalisées en effectuant une ou plusieurs applications telles que le blanchiment, les stratifiés de porcelaine, les applications d’implants ou la gingivoplastie de manière synchronisée. Dans l’esthétique du sourire, des facteurs tels que la forme et la forme du visage du patient, la couleur de la peau, le sexe, l’âge, les lèvres, l’état des bords des lèvres, la couleur des dents, l’alignement et la structure gingivale sont pris en compte.
Esthétique Gomme (esthétique rose)
Chez certaines personnes, en particulier dans la phase maximale du moment du sourire, il peut y avoir une situation où le tissu gingival apparaît trop ou les dents semblent courtes. Ce problème, appelé « Gummy Smile », peut provoquer une insatisfaction chez les patients. Cependant, ces cas peuvent être traités avec une simple application de mise en forme des gencives. Avec les appareils laser utilisés dans ces applications, il n’y a pas de saignement pendant la procédure et une cicatrisation rapide des tissus, qui est l’une des caractéristiques les plus importantes des appareils laser, est observée.
Blanchissement dentaire
Tant qu’il est effectué sous la supervision d’un médecin, ce processus, qui ne cause aucun dommage à la dent avec l’utilisation d’un gel approprié, peut être répété à des intervalles de temps appropriés lorsque cela est nécessaire et peut être renouvelé dans le cadre de soins esthétiques. éléments.
Applications de collage composite
Ce sont les procédures appliquées pour éliminer l’encombrement des dents antérieures, parfois pour la restauration de tissus cassés et carieux, ou pour élargir les dents qui se révèlent courtes ou petites. Les obturations composites appliquées dans ces études sont sélectionnées pour correspondre à la couleur des dents et à la transmission de la lumière de la personne, puis appliquées en prêtant attention aux formes des dents. Avec cette application, un sourire esthétique est obtenu et les obturations réalisées ont la même luminosité et la même teinte que les dents.
Applications de stratifié de porcelaine
Applications stratifiées ; Elle est réalisée en présence d’un faible encombrement, chez les personnes qui ne souhaitent pas subir de traitement orthodontique, chez les personnes dont la couleur et la forme des dents ne sont pas esthétiques, chez les personnes ayant des dents petites ou espacées et chez les personnes qui ont des tissus dentaires cassés. Dans les applications laminaires, peu ou pas d’abrasion est faite sur la surface avant du tissu dentaire. Avec des matériaux en porcelaine à haute sensibilité esthétique, une application individuelle est réalisée et appliquée spécifiquement à la dent. Les stratifiés, qui sont idéalement fabriqués et ont une transmission lumineuse élevée, donnent des résultats très adaptés aux attentes de la personne.
Couronnes en porcelaine entièrement esthétiques
Dans ce type de restauration, les dents sont entièrement taillées et réduites pour faire place aux facettes à réaliser. Dans le passé, une infrastructure métallique a été créée et la porcelaine, qui est un élément esthétique, a été traitée. En raison de la partie métallique de son infrastructure, une transmission lumineuse suffisante n’a pas pu être obtenue et l’apparence souhaitée n’a pas pu être obtenue. Aujourd’hui, des couronnes qui ne contiennent pas d’infrastructure métallique peuvent être réalisées. Ces restaurations, tantôt appliquées sous forme de porcelaine pleine et tantôt avec support de matériau zirconium, peuvent répondre pleinement aux attentes du patient avec une transmission et une réfraction de la lumière très proches de la dent naturelle.
Demandes d’implants
Une harmonie gingivale et une harmonie de forme idéales peuvent être obtenues avec la prothèse réalisée grâce aux applications d’implants réalisées dans la région de la dent perdue dans la région antérieure de la dent. Grâce aux processus de développement des matériaux, les implants ont maintenant atteint un aspect esthétique, les implants qui étaient produits uniquement en tant que métal d’alliage de titane dans le passé ont maintenant atteint une position esthétique complète avec du zirconium. De cette manière, le problème de la réflexion du métal sous le tissu gingival est évité.
Restaurations Inlay/Onlay
Ces obturations ne sont pas faites directement par le médecin. Ces remplissages sont effectués dans un environnement de laboratoire en envoyant les mesures prises aux techniciens. Des matériaux composites et en porcelaine peuvent être utilisés dans ces obturations, qui sont particulièrement appliquées dans les cas où une perte de volume et de forme importante dans le tissu dentaire ou un contact idéal avec la dent latérale est souhaité. De cette manière, la résistance du matériau de l’obturation réalisée est élevée et, en même temps, elle est parfaitement compatible avec la dent et l’esthétique de la personne en termes d’éléments tels que la couleur, la forme et la structure.
Applications laser
Cette application est appliquée pour l’élimination des tissus carieux et des applications gingivales. Les appareils laser sont utilisés pour façonner le tissu gingival, d’autant plus qu’il n’y a pas de saignement et que la cicatrisation des tissus est élevée. Elle est beaucoup plus efficace que les méthodes classiques, qui sont l’utilisation du bistouri, pour éliminer la présence de pigmentation (aspect brun) dans le tissu gingival, notamment due à un tabagisme excessif, et augmente considérablement le confort du patient.

No comment